COVID-19

Obligation du Pass sanitaire pour les voyageurs depuis le 9 août. Lors de l’embarquement, les conducteurs d’AEROCAR contrôlent visuellement le Pass sanitaire de chaque passager. Le port du masque reste obligatoire (sur le quai et à bord du véhicule). 

Du fait de la circulation du virus de COVID-19 et de ses variants qui demeure active, toute entrée en France et toute sortie de notre territoire est encadrée.

Voyager pendant le Covid-19 

Pour les voyages internationaux, les éléments suivants peuvent être requis pour voyager :

  • Certificat Covid numérique européen
  • Test Covid-19 négatif
  • Certificat de vaccination contre le Covid-19
  • Certificat de rétablissement au Covid-19

Où se renseigner ?

Toutes les réglementations officielles sont disponibles sur reopen.europa.eu.

Sur le site de France diplomatie 

Sur le site de Genève Aéroport - Laissez-vous guider : Guide COVID

Auprès de votre compagnie aérienne ou de votre agence de voyage.

Mesures sanitaires à bord des véhicules AEROCAR 

  • Depuis le 9 août 2021, le PASS sanitaire est obligatoire pour tous les trajets de longue distance effectués en car (à partir du 30 septembre pour les mineurs de + de 12 ans) . 

  • Les conducteurs procéderont au contrôle du Pass sanitaire à l'embarquement au format papier (résultat d’un test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 72h ; justificatif de statut vaccinal complet ; certificat de rétablissement à la suite d’une contamination (test PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois) ou au format numérique : via l’application TousAntiCovid.

  • Le port du masque reste obligatoire à bord du véhicule et pendant toute la durée du voyage. Dans la mesure des places disponibles, les voyageurs sont invités à s'assoir à une bonne distance des autres passagers.

  • Les clients chargent et récupèrent eux-mêmes leurs bagages dans les soutes.

  • Les véhicules affectés à la ligne AEROCAR font l'objet d'un nettoyage renforcé par brumisation de virucide dans l'habitable.

  • Au même titre que les voyageurs, nos conducteurs portent un masque.

  • Un distributeur de gel hydroalcoolique est disponible à la montée dans le car.  

Les voyageurs s’engagent à respecter les prescriptions sanitaires françaises et suisses en vigueur le jour de leur voyage.  AEROCAR ne pourra être tenu responsable en cas d’absence ou de non-conformité de ces justificatifs sanitaires.

Sécurité à l’aéroport de Genève et respect des gestes barrières

Le terminal de Genève Aéroport met en place des mesures permettant de garantir la sécurité des passagers en tout temps : distance sociale et port du masque obligatoire, distributeurs de désinfectant aux points névralgiques, marquages au sol (stickers, potelets) pour rappeler les distances et éviter les croisements de flux, service de nettoyage professionnel renforcé des zones et objets en contacts (rampes, boutons, poignées, bacs de dépose des objets au passage de la sûreté, guichets, etc.)

Centre de dépistage COVID

Genève Aéroport dispose par ailleurs d'un centre de dépistage dans ses locaux. Il est ouvert 7/7 et reçoit sur rendez-vous. Toutes les informations ici.